mercredi 1 juillet 2009

Finies ces tâches qui nous ennuient!

TACHES DE TRANSPIRATION ET DE SUEUR
Souvent, nos hommes reviennent après une dure journée de labeur, les dessous de bras de leurs chemises auréolés de vilaines tâches.Si on n'a pas la possibilité de rincer tout de suite ces taches à l'eau tiède, on les fait disparaître en les tamponnant avec un linge imbibé de vinaigre blanc ou d'ammoniaque diluée à 28%.
On peut également passer sur la tache un chiffon imbibé d'eau oxygénée.
- Sur la laine, de l'eau additionnée de vinaigre d'alcool est recommandée.
- Sur un tissu grand teint, on tamponne la tache avec un linge mouillé d’une solution d'acide oxalique, on rince puis on termine en tamponnant avec un autre linge imbibé d’eau oxygénée.
- Sur un tissu délicat, on tamponne avec un linge imbibé de jus de citron plus ou moins dilué. On laisse sécher. Puis on lave.
Si le vêtement est décoloré par la transpiration, il faut vite le faire tremper dans un bain d’eau et de vinaigre blanc d’alcool (moitié/moitié).

TACHES DE TRANSPIRATION ET DE DEODORANT
Si le déodorant forme une espèce de croûte, il faut la retirer en appliquant sur l'emmanchure du papier absorbant puis en passant un fer chaud dessus.Normalement, le papier va tout absorber. Il ne restera plus qu’à faire disparaître les taches jaunes de transpiration en les tamponnant avec un linge imbibé d'eau mélangée à de l'ammoniaque à 28%.
On peut également passer sur la tache, si le vêtement est blanc, un chiffon imbibé d'eau oxygénée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire